Notre nouvelle méthode : concertation, co-construction et résultats

Chaque journée de ce quinquennat doit être utile. Dans les prochaines semaines, notre action sera consacrée à répondre aux urgences des Français.

La 1ère urgence est le pouvoir d’achat. Les lois d’urgence pour le pouvoir d’achat seront les 1ers textes de ce quinquennat. Personne ne sera oublié : retraités, salariés, indépendants, agents publiques et étudiants seront concernés.

La 2e urgence est la santé. Nous devons répondre au défi du manque de personnels dans les hôpitaux. Nous prendrons des mesures pour l’été, après propositions des ministres concernés.

La 3e urgence est le climat. Nous comptons mener ce chantier à marche rapide. La Première ministre est directement chargée de la planification écologique et tous les ministres sont concernés.

Ces urgences n’épuisent pas notre action. Nous devons construire à l’échelle nationale et locale, la méthode pour traiter les grands enjeux désignés par le Président pour ce quinquennat (éducation, déserts médicaux, etc.).

Le gouvernement se réunira en séminaire gouvernemental autour du Président de la République avant la fin du mois de juin. La Première ministre réunira les ministres à Matignon chaque mois pour suivre l’avancée des dossiers.

  • Retrouvez la déclaration complète d’Elisabeth Borne :
Retour au actualités