Municipales 2020 : donnons les moyens aux communes de réussir leur transition écologique

Le président de la République a annoncé ce jour des mesures importantes pour protéger la biodiversité de notre pays. Une nécessité nationale qui doit également être pensée au niveau local.

C’est notre engagement dans ces élections municipales, que le maire En Marche mène une transition écologique concrète et juste. Pour ce faire, nous avons rencontré des élus, des associations et des habitants pour penser ensemble des idées et recenser des projets qui marchent pour nos communes.

Nos idées :

Lancer le programme “Aux arbres citoyens !” : planter un arbre pour 4 habitants grâce à la création de parcs ou à la végétalisation de rues. C’est l’idée portée par Emilie Chalas, notre candidate à Grenoble.

Faire des écoles des lieux exemplaires en matière d’écologie et d’accueil des enfants en situation de handicap. C’est l’idée portée par Thomas Cazenave, candidat à Bordeaux.

« Les école doivent devenir des lieux écologiques exemplaires avec la végétalisation des cours, des formations aux gestes verts pour que les enfants
apprennent à être acteurs du changement, des produits bio et locaux à la cantine, et des bacs de recyclage et de compost dans les cours de récréation. »

Thomas Cazenave, candidat LaREM à Bordeaux



Passer des contrats avec les agriculteurs locaux pour leur assurer des débouchés, notamment dans les cantines, en échange d’une forte réduction des produits chimiques. C’est l’idée portée par Benoist Pierre, notre candidat à Tours.

Créer une Police municipale de l’environnement contre les décharges sauvages, les jets de mégots, les nuisances sonores, etc. C’est l’idée de portée par Carole Gandon, notre candidate à Rennes.

Retrouvez tous les projets qui marchent et qui nous inspirent pour réussir la transition écologique au niveau local : cliquez-ici

Retour au actualités