Notre priorité est de poursuivre une campagne dynamique avec une équipe soudée et de convaincre les électeurs de se déplacer pour voter pour nous le 28 juin prochain, dans le respect des gestes barrière. Nous organisons désormais nos réunions au bois de Vincennes ou en terrasses dans les cafés, en petits groupes. Nous restons à l’écoute des personnes que nous rencontrons individuellement. Nous sommes également présents et réactifs sur les réseaux sociaux.
1ère réunion de campagne du 2e tour des élections municipales qui se tiendra le 28 juin 2020 à St-Mandé.
Un bilan de gestion de la crise et surtout une énergie et une volonté d'incarner l'avenir et de gagner!#SaintMandé #ElectionsMunicipales2020 #LenaEtner2020 #28Juin2020 pic.twitter.com/SEv6ofRFnx
— ETNER Lena (@EtnerLena) May 24, 2020
La période que nous avons traversée a révélé les grandes difficultés de l’enseignement à distance. J’en sors convaincue de la nécessité de recréer du lien entre les enfants, l’école, les parents et les institutions. C’était tout le sens de mon engagement associatif hier dans les associations de parents d’élèves et c’est toujours le sens de mon implication aujourd’hui comme responsable du pôle “Parents d’Elèves” au sein de JPME – Je M’engage Pour l’École, qui propose une approche pragmatique et se préoccupe de l’enfant dans sa globalité.
Pour lutter contre les inégalités et faire de l’école la clé de l’émancipation, nous devons développer davantage l’enseignement en anglais pour tous les élèves, sous des formes inédites, comme des colonies de vacances complètement bilingues. C’est l’une des priorités du programme que nous portons pour la ville.
Je suis également convaincue que nous devons être réactifs et proposer des solutions adaptées à la crise telles que les 2S2C (Sport Santé Culture Civisme) mis en place par le ministre de l’Education nationale, ou les apprentissages à l’extérieur de l’école, si les locaux sont inadaptés. Je suis également favorable au dispositif “vacances apprenantes” pour rattraper le retard d’apprentissage de certains écoliers.
« L’élu local doit s’adapter très vite à l’urgence de la crise, tout en conservant sa cohérence et sa logique de gestion à long terme. »
Je crois aujourd’hui que l’élu local est la première ligne de la République. Il doit pouvoir s’adapter très vite à l’urgence de la crise, tout en conservant sa cohérence et sa logique de gestion à long terme. Il doit être à 100% au service de sa ville et de ses habitants avec lesquels il doit être en lien constant et ne pas se contenter d’un service en mode “veille”.