Le succès de la page #culturecheznous, mise en ligne il y a un mois, a conduit le ministère de la Culture à penser une nouvelle alternative numérique à l’offre culturelle physique rendue impossible par le confinement.
Ainsi, le ministère lance ce vendredi 24 avril, le site internet #culturecheznous. Ouvert à toute la diversité de l’offre culturelle, ce nouveau site s’inscrit dans la durée, au-delà de la crise sanitaire inédite que connaît notre pays.
Ce site réunit sur un même espace virtuel près de 700 propositions de contenus en ligne provenant de 500 acteurs culturels et artistiques présents partout en France : expositions, musées, films, documentaires, podcasts, concerts, pièces de théâtre, livres, jeux vidéo, pratique artistique… Les internautes retrouvent sur une même plateforme l’essentiel de l’offre culturelle française accessible en ligne.
Suite au succès de #culturecheznous, le @MinistereCC lance un nouveau site ! Sans plus attendre, venez explorer la richesse de près de 700 offres culturelles et artistiques en ligne, proposées par plus de 500 acteurs de la culture https://t.co/V9GJ7KHVGt@franckriester pic.twitter.com/oxWv2H1Df0
— Ministère de la Culture (@MinistereCC) April 24, 2020
Ouvert et accessible à tous, #culturecheznous propose une sélection d’offres s’adressant à chacun et des parcours adaptés à ses envies : ateliers artistiques et plastiques, jeux en ligne, matériel ludo-éducatif, cours magistraux, activités graphiques, concerts ou programme théâtral, archives, livres numériques, articles thématiques… Des contenus seront également accessibles pour les personnes en situation de handicap.
« C’est en ayant aussi accès à la culture chez soi que nous contribuons à faire vivre la culture et donc à permettre que demain, nous puissions continuer d’avoir cette effervescence culturelle extraordinaire dans notre pays. »